Postes de soudage TIG IPOTOOLS

Soudeuse TIG: Dans notre offre, vous trouverez deux versions différentes des postes à souder TIG : Postes à souder AC / DC TIG & DC TIG.

Vous pouvez choisir les catégories que vous souhaitez voir en cliquant sur les images ci-dessous.

Soudeuses TIG AC/DC : Le procédé de soudage est principalement utilisé pour souder l’acier inoxydable, le cuivre, l’aluminium, les alliages d’aluminium et le titane.

soudeuse tig
AC/DC Soudeurs

Soudeuses DC TIG : Le procédé de soudage est principalement utilisé pour souder des alliages minces d’acier inoxydable et de cuivre.

soudeuse tig
DC Soudeurs

Le soudage TIG est un procédé de soudage à l’arc stable qui utilise une électrode en tungstène non consommable et un gaz inerte dans l’arc de soudage pour créer des soudures de haute qualité. La torche de soudage est alimentée par un gaz inerte qui circule le long de l’arc de soudage pour protéger les métaux de l’oxydation et de la formation de petits espaces circulaires. Une électrode en tungstène, dont le point de fusion est plus élevé que celui de la plupart des métaux, est montée dans la torche de soudage.
Nous vous recommandons d’amorcer d’abord l’arc sur l’acier, car cela vous donnera rapidement une idée de la façon dont la fonte se forme et du comportement de l’arc de soudage.
Essayez ensuite de souder la tôle d’acier sans utiliser de matériau supplémentaire. Cela vous donnera une idée de la façon dont l’arc et le bain se déplacent, tout en vous permettant de vous entraîner à maintenir la pointe de l’électrode à distance de la soudure…
Si vous souhaitez en savoir plus sur le soudage TIG, vous trouverez de plus amples informations ici.