IPOTOOLS GARANTIE – 7 ANS

IPO Technik-Handels GmbH accorde une garantie à tous les clients pour toutes les machines à souder et/ou coupeurs plasma achetés directement auprès d’IPO Technik-Handels GmbH de la marque IPOTOOLS.

La garantie concerne les composants qui se trouvent à l’intérieur de l’appareil, en particulier la carte de circuit imprimé et l’onduleur. Il n’inclut pas le boîtier, les composants du boîtier ainsi que les connexions, les câbles de terre et les faisceaux de flexibles. Elle ne couvre pas non plus les accessoires et pièces d’usure fournis.

Conditions de garantie

1. Garant

Le garant est la société:

IPO Technik-Handels GmbH
Otto-Lilienthal-Str. 4
88046 Friedrichshafen
Allemagne

E-mail:
info@ipotools.fr

Website:
www.ipotools.fr

La garantie ne peut être acceptée que par IPO Technik-Handels GmbH

2. Utilisation

La garantie s’applique aussi bien aux entrepreneurs qu’aux consommateurs.

3. Portée territoriale

La garantie est valable dans la zone des États membres de l’UE.

4. Champ d’application matériel

La garantie de sept ans s’applique uniquement aux machines de soudage électroniques et aux coupeurs plasma de la marque IPOTOOLS, qui ont été livrés par IPO Technik-Handels GmbH.

5. Portée technique

La garantie couvre les composants situés dans le boîtier de l’appareil, en particulier le circuit imprimé et l’onduleur. Elle ne couvre pas le boîtier, les composants du boîtier, l’écran LCD ainsi que les connexions, les câbles de masse, les porte-électrodes et les faisceaux de tuyaux. La garantie n’inclut pas les accessoires et les pièces d’usure fournis.

6. Contenu de la réclamation de garantie

La garantie accorde un droit à la réparation gratuite de toute pièce endommagée couverte par la garantie.

7. Right of Subsequent Delivery

IPO Technik-Handels GmbH a le droit de livrer un nouvel appareil au lieu d’une réparation.

8. Droit de remplacement pour les modèles abandonnés

Si un appareil identique n’est plus vendu par IPO Technik-Handels GmbH ou le fabricant de l’appareil au moment de l’exercice de la demande de garantie, IPO Technik-Handels GmbH est en droit de fournir au client, en exécution de sa demande de garantie, avec un appareil de qualité équivalente ou supérieure, un appareil non identique qui répond pleinement aux exigences techniques de l’appareil. Pour l’équivalence, ce n’est pas la valeur de remplacement au moment de la demande de garantie mais la valeur au moment de l’achat qui compte.

9. Exclusion des réclamations de grande envergure, en particulier pour les dommages-intérêts

Il n’y aura aucune autre réclamation en vertu de la garantie. En particulier, il n’y a aucune réclamation pour dommages, surtout pas pour les dommages indirects.

10. Durée et début de la garantie

La période de garantie est de sept ans et commence à la date de la facture.

11. Relation avec les réclamations légales

La garantie s’applique en plus des réclamations légales pour défauts. Ceux-ci ne sont en aucun cas limités par la garantie.

12. Assertion

La garantie doit être invoquée pour les clients qui ont acheté directement auprès d’IPO Technik-Handels GmbH en envoyant la demande de réparation sous forme de texte (e-mail ou lettre) à IPO Technik-Handels GmbH et en envoyant l’appareil à IPO Technik-Handels GmbH à l’adresse suivante :

IPO Technik-Handels GmbH
c/o K36302 LogoiX
Wasserburger Str. 50a
83395 Freilassing
Germany

Pour l’exercice de la garantie, la présentation de la facture originale, dont résultent les données du produit et de l’acheteur, est une exigence.

13. Les frais de livraison

Le client supporte les frais d’expédition à IPO Technik-Handels GmbH. Si la machine est défectueuse et que le client dispose d’une garantie valide, Ipotools prend en charge les frais d’expédition.

Si l’adresse de livraison de l’acheteur au moment de la demande de garantie diffère de son adresse de livraison au moment de l’achat, et si l’adresse de livraison au moment de la demande de garantie n’est pas dans un État membre de l’Union européenne, IPO Technik-Handels GmbH ne supportera que les frais de retour qui seraient encourus si un retour était effectué à l’adresse de livraison de l’acheteur au moment de la conclusion du contrat d’achat. En raison des frais supplémentaires, IPO Technik-Handels GmbH peut subordonner le retour au remboursement préalable par l’acheteur.

14. Exclusion de garantie

La garantie est exclue si le défaut a été causé par une mauvaise manipulation de l’appareil. Si l’appareil n’a pas été correctement entretenu et qu’un défaut survient au cours de celui-ci, le droit à la garantie expire. La garantie est exclue en particulier si le défaut est dû au fait que le client n’a pas suivi les instructions d’utilisation ou a effectué lui-même des travaux de réparation à l’intérieur de l’appareil. La garantie est également exclue si le défaut a été causé par un événement extérieur aléatoire.