+33 (9) 73 05 21 40 (Mon-Fri: 9:00-10:00 & 13:00-14:00) |info@ipotools.fr
BLOG2022-12-09T11:35:45+00:00

Blog de soudage – Ici vous pouvez tout savoir sur le soudage

Blog de soudage: Le soudage est un processus qui consiste à assembler deux ou plusieurs pièces de métal en utilisant de la chaleur et, parfois, de la pression. Le soudage existe depuis des siècles et est une compétence essentielle dans de nombreux secteurs, notamment la construction, la fabrication et la réparation automobile.

Il existe de nombreux procédés de soudage, chacun ayant ses propres caractéristiques et utilisations. Quelques-uns des procédés de soudage les plus courants sont le soudage à l’arc sous protection de métal (SMAW), le soudage à l’arc avec fil fourré (FCAW), le soudage à l’arc à gaz métallique (GMAW) et le soudage TIG (tungstène inert gas).

Un des facteurs clés du soudage est le type de source de chaleur utilisée pour produire l’arc de soudage. Dans les procédés de soudage SMAW et FCAW, la source de chaleur est un arc électrique produit entre l’électrode de soudage et la pièce à souder. Dans les procédés de soudage GMAW et TIG, la source de chaleur est un arc électrique produit entre le chalumeau de soudage et la pièce à souder.

Un autre facteur important du soudage est le type de matériau de remplissage utilisé. Dans les procédés de soudage SMAW et FCAW, le matériau de remplissage est contenu à l’intérieur de l’électrode de soudage, tandis que dans les procédés de soudage GMAW et TIG, le matériau de remplissage est introduit dans l’arc de soudage à partir d’un fil séparé. Le type de matériau de remplissage utilisé peut affecter la résistance et l’apparence de la soudure finale.

Vous pouvez trouver différents types d’articles dans notre blog de soudage.

Titre

Aller en haut